Un design tendu, un moteur affûté et une série ultra-limitée. La 190 Evo 1 n’est pas une simple berline sportive, c’est une voiture d’homologation pure. Derrière ses ailes élargies et son aileron technique se cache une machine pensée pour affronter la piste comme la route. Une auto d’amateur averti.
Mercedes-Benz est connu pour sa rigueur technique et son image de confort. Mais avec la série 190 16 soupapes, la marque a montré qu’elle savait aussi faire des voitures sportives, engagées et conçues pour la compétition, notamment en DTM.
Dévoilée en 1989, la 190 E 2.5-16 Evo 1 est une série limitée à 500 exemplaires, développée pour homologuer les évolutions prévues en course. Contrairement aux apparences, elle est bien différente de la version 2.5-16 classique, tant au niveau du moteur que du châssis. Une réponse directe à la BMW M3 E30 sur le terrain de la rigueur sportive.
Cet exemplaire fait partie des 500 unités produites. Il reprend tous les éléments propres à l’Evo 1, notamment ses extensions d’ailes, son capot nervuré, ses jantes spécifiques et son aileron réglable. Une pièce rare, réservée aux connaisseurs.
Cette voiture fait partie des plus de 20 modèles disponibles à la conduite. De la 911 classique à la 360 Challenge Stradale, chaque expérience est pensée pour raviver une émotion, un souvenir, ou simplement un rêve.
Pendant 60 minutes, laissez-vous porter sur les plus belles routes suisses, accompagné par un expert passionné.
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