Notre Collection

Découvrez notre collection de véhicules de légende et d’exception du début des années 70 au milieu des années 2000.

BMW Z1

Francfort, 1987. Le stand BMW accueille un nouveau roadster faisant suite, après une longue période de vide, au célèbre 507. Tout le salon est en émoi devant les lignes innovantes et séduisantes de la BMW Z1, première du nom de ce qui deviendra, par descendance, une prestigieuse lignée de roadsters Z.

Normal après tout, son Z vient de “Zukunft” qui veut dire “futur” en Allemand. Tout un symbole.

Ce roadster du futur appartient désormais à l’Histoire de l’automobile…

HONDA NSX 3.2 V6 NA1

La Honda NSX, la “Ferrari japonaise” comme on l’aura souvent appelée, a mené une carrière étonnamment longue pour une GT puisqu’elle traversa les années 90 et même le début de la décennie suivante.

Une longévité exceptionnelle qui aura au moins permis à la concurrence de se réveiller après avoir encaissé le choc de cet oiseau venu d’Asie qui voulut un temps détrôner l’ordre mondial à 4 roues…

BMW M5 E34 3.6 Berline

Dernière M5 à moteur 6 cylindres, et pas n’importe quel 6 en ligne, la BMW M5 e34 marque l’entrée de la berline sportive dans une course à la puissance et à la sophistication effrénée.

C’est une Grand Tourisme familiale aussi performante qu’une Ferrari et aussi facile à vivre qu’une Porsche !

A acheter maintenant, avec les précautions d’usage, mais attention car vous ne pourrez plus vous en passer !

PORSCHE 911 2.4 E Coupé

Dithyrambe et superlatifs : monument de l’histoire automobile, grand mythe automobile du siècle, voiture culte… La 911 a atteint un tel degré dans l’admiration et la passion que la marque Porsche elle-même n’a jamais pu s’extraire d’un concept né il y a aujourd’hui plus de 60 ans.

Les premières générations de la 911 séduisent par leur dépouillement et la pureté originels de leur ligne. Longtemps délaissées au profit de voitures plus récentes et plus démonstratives, elles sont aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs avertis, notamment pour les modèles avec trappe à huile à l’extérieur produites durant seulement 1 année.

 

PORSCHE 911 3.2 Turbo Look usine Cabriolet

Après la SC qui devait amener Porsche à supprimer la 911 de son catalogue, les clients et tous les passionnés ont manifesté un tel mécontentement, que Porsche changea son flat 6 d’épaule et donna enfin à la 911 tous les égards qu’elle méritait avec la 911 Carrera 3.2, véritable résurrection d’un modèle devenu éternel…

Les rares versions Turbo-Look (code option M491) permettaient d’ajouter une exclusivité certaine à la Carrera en lui offrant le look bestial de la 930 via ses ailes, des jantes plus larges et également des améliorations châssis avec des freins plus gros et des étriers 4 pistons. 

LANCIA Delta Integrale Evo 2

En 1985, le monde des rallyes automobiles souffre des restrictions de la FISA, concernant l’arrêt du groupe B, dont les monstres qui y concourent sont devenus trop puissants et trop dangereux. Le groupe A (voitures de série produites en 5000 exemplaires au moins en 12 mois et adaptées à l’emploi sportif) devient donc l’alternative proposée aux constructeurs et pilotes. C’est dans ce contexte que Lancia va développer un véhicule plus proche de la grande série que ne l’était la Delta S4, à savoir la Delta HF Integrale.

Déclinée en plusieurs versions, les Evolution II reçoivent un nouveau moteur 2 litres 16V catalysé qui développe une puissance accrue et proposent une meilleure qualité de fabrication. Sans hésitation le modèle à privilégier…

MERCEDES 190 E 2.5-16 Evo 1

Certaines autos connaissent des évolutions au fil de la carrière, qui sont avant tout dictées par des contraintes d’homologation. Deux autos rivales dans la fin des années 80, la BMW M3 E30 et la Mercedes 190 16 soupapes ont donc connu diverses évolutions peu connues du grand public, à fortiori pour la berline sportive de Stuttgart.

D’ailleurs, en 1989, Mercedes-Benz dévoile la 190 2.5-16s Evo, une série limitée à 500 exemplaires seulement, et dont, contrairement aux apparences, la mécanique était fort différente à la 190 2.5-16s de série.

Attention, voiture d’amateur plus qu’éclairé !!

PORSCHE 965 Turbo

La Porsche 911 type 965 Turbo est la voiture du Bad Boy par excellence. Brutale, sauvage, elle défie les lois par un potentiel mécanique insolent.

Difficile à exploiter pleinement, cette GT de caractère n’en suscite pas moins une fascination débordante chez tous les Porschistes.

Car lorsque dans la calme campagne, le turbo siffle et le flat gronde au loin, la terre tremble…

BMW M3 CSL

Depuis ses débuts, la M3 née pour la course, représente une forme de sommet de la sportivité chez BMW.

Un modèle qui n’a eu de cesse de monter en puissance comme ce fut le cas pour la très rare M3 CSL.

Mais plus qu’une poignée de chevaux supplémentaires, ce sont surtout ses kilos en moins et une préparation dans les détails les moins visibles qui lui donne son caractère si unique…

Porsche 930 Turbo

La Porsche 911 turbo est aujourd’hui une véritable icône, dont la deuxième génération aura en effet eu le privilège de demeurer 12 ans au catalogue !

Une longévité étonnante et toujours un charisme fou pour cette version 3.3 litres qu’on ne se lasse pas de redécouvrir avec nostalgie, comme un adulte qui ressort ses vieux jouets du grenier…

Ses performances étonnent aujourd’hui encore, tout comme son look ravageur n’en finit pas de dévisser les têtes sur son passage.

Voiture passion, sportive exclusive, elle est aussi attachante que caractérielle et sa conduite n’est pas forcément de tout repos, mais dès qu’on a “pigé le truc”, quel extase !

PORSCHE 911 SC Cabriolet

Alors que la Porsche 911 semble condamnée à passer la main au moteur avant, un sursaut du destin va lui permettre de subsister contre vents et marées. La 911 Super Carrera 204 chevaux de 1980 marque à ce titre un véritable tournant dans l’histoire du modèle…

L’année 1982 marque également un évènement important dans l’histoire de la 911 puisqu’il s’agit du lancement de la première déclinaison Cabriolet de ce modèle mythique…

BMW M3 E46 3.2 Coupé

La M3. Une auto mythique des années 80 qui a fait entrer son nom aux premières places dans l’histoire de la voiture de sport.

La M3 E46, troisième génération de l’athlète, évolue moins sur le plan de la puissance pure que sur celui de la maîtrise, s’ouvrant par là-même à une plus large clientèle.

Mais ne vous y trompez pas, une bête sauvage sommeille toujours en elle avec des montées en régime enivrantes et un châssis plus efficace et sûr que jamais…

BMW M3 E36 3.0 Coupé

Si elle n’est pas la meilleure sportive de tous les temps comme certains n’hésitaient pas à le dire à sa sortie, la BMW M3 E36 reste une référence sportive emblématique de sa génération.

Taquinant sans vergogne des voitures de sport plus prestigieuses, elle constitua le premier succès massif pour un modèle BMW M à travers le monde.

Ses qualités louées par la presse automobile de l’époque lui valent aujourd’hui encore de rester un choix incontournable pour celui qui cherche une auto de sport à la fois performante, homogène, polyvalente et fiable.

PORSCHE 996 GT2 CS

Voiture de piste homologuée route, la Porsche 911 GT2 répond parfaitement à la définition d’une automobile sportive

Il faudrait donc être sacrement difficile pour lui trouver des défauts en ce qui concerne ce pourquoi elle a été conçue.

D’autant plus que, cerise sur le gâteau, elle est presque aussi facile à vivre au quotidien qu’une “simple” 911 Carrera 2 !

Le beurre et l’argent du beurre en somme. L’argent, en l’occurrence, il en faut car cette quasi-perfection a un prix, surtout dans sa très rare déclinaison Clubsport avec arceau de sécurité, harnais et extincteur…

MERCEDES C 63 AMG Black Series

La Mercedes C63 AMG Black Series est la version la plus aboutie de la C63 type W204

Gagnant 60 chevaux par rapport à la version de base, la Black Series abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Grace à sa conception radicale, il s’agit d’une auto transfigurée dont l’utilisation sur circuit devient extrêmement enivrante !

Avec sa production ultra limitée, la C 63 ANG Black Series se fait de plus en plus rare sur la route et sa valeur ne cesse d’augmenter

MERCEDES CLK 63 AMG Black Series

Pour beaucoup, les sportives Mercedes ne sont que des enclumes surmotorisés et mises sous conduite artificielle à grand renfort d’électronique aussi bien salvatrice que castratrice… Alors même si ça peut coller à l’image de certaines d’entre elles, d’autres ont réellement un ADN issu du sport auto… comme la CLK 63 AMG Black Series.

Cette série limitée n’est rien d’autre que le safety-car des courses F1 mais en version street legal…

PORSCHE 996 GT3 CS

Depuis la génération 964, Porsche n’oublie pas les sportifs du dimanche, à ceux qui n’hésitent pas mouiller leur combinaison sur les circuits.

Les premières étaient baptisées “RS”, mais avec la génération 996, c’est désormais l’appellation “GT3” qui est synonyme de sport.

Et ce n’est pas pour faire semblant, surtout en version Clubsport avec arceau, harnais et extincteur !

MERCEDES SL 65 AMG Black Series

Depuis l’arrivée du SL63 AMG on était déjà aux anges, mais AMG a manifestement jugé que certains clients en voulaient plus.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont exaucés leurs vœux les plus fous !

En réalité, à la lecture de la fiche technique et surtout à la vue du physique de l’engin, la filiation avec le SL65 AMG ” standard ” semble bien éloignée.

Exit l’auto mariant les impossibles compromis, sport/confort/luxe/coupé/cabriolet. Désormais, c’est plus le SLR qui semble le plus touché par ce SL65 AMG Black Series. Un physique d’athlète, un V12 démoniaque, des performances à couper le souffle, mais surtout une philosophie axée exclusivement vers le sport et la pratique du circuit est la marque de fabrique de cette AMG pas comme les autres !

PORSCHE 993 Targa

La Porsche 993 c’est la GT dans toute sa splendeur. Et que dire de sa sublime et rare déclinaison Targa apparue au catalogue en 1995 uniquement avec le moteur de 285CV et en 2 roues motrices…

Il s’agit d’une auto performante et polyvalente. Elle vous sortira de la ville sans aucun souci, vous emmènera sur l’autoroute sereinement, sera une des reines à la barre de péage et vous amusera quand vous pousserez sur les départementales. 

Cette version saura se montrer très dynamique et efficace tout en profitant de son magnifique toit en verre à la luminosité fantastique procurant un sentiment d’espace et de liberté !

MERCEDES SL 63 AMG

Qui a dit que les Mercedes étaient des voitures de papy ?

Avec le SL 63 AMG, le constructeur allemand nous prouve si besoin en était, que dans la catégorie des supersportives, il fallait compter sur lui.

Plus rigide que jamais, avec un V8 atmosphérique qui s’envole vers les cimes dans un concert tonitruant, un comportement beaucoup plus rigoureux, mobile et sportif, mais toujours cette polyvalence si séduisante, le SL 63 AMG annonce un sans-faute ou presque !

En matière de roadster très sport et polyvalent, le SL 63 AMG se présente comme le best-seller incontournable…

PORSCHE 993 Carrera 2

Dernière Porsche à air, la 911 type 993 clos la première vie de la 911 avec un moteur arrivant au bout de son développement.

Ce moment charnière lui confère un statut particulier dans le cœur des passionnés de la marque qui lui permet d’avoir fait oublier un accueil mitigé à sa sortie.

La version Cabriolet apparue un an après la sortie du Coupé permet de profiter pleinement des vocalises du fameux  et fantastique flat 6…

FERRARI 360 Challenge Stradale

La 360 Challenge Stradale est l’une des Ferrari les plus enthousiasmante à mener sur circuit et elle s’offre même le luxe de pouvoir y aller par la route.

Véritable hymne au plaisir et au pilotage, la Challenge Stradale offre des sensations uniques, que seules des autos comme la Porsche 911 GT3 peut tenter d’obtenir !

Nous parions d’ailleurs sur une cote encore plus élevée dans les années qui viennent du fait de sa production ultra limitée…

Renault Alpine GTA Le Mans

Véritable GTA sublimée, l’Alpine V6 Turbo Le Mans est un collector à plus d’un titre, à commencer par sa rareté.

Aujourd’hui sa perte de puissance est anecdotique, le temps ayant fait son œuvre. En revanche, son look agressif à souhait est très charmeur et ne fait que regretter que les Alpine GT et V6 Turbo ne soit pas commercialisée ainsi depuis 1984.

La présentation améliorée et les plastiques de meilleure facture cachent en partie l’intérieur si critiqué tandis que le V6 Turbo amélioré depuis 1988 est très fiable.

Si vous craquez pour ce modèle, vous posséderez alors une Alpine sans histoire pour les ennuis, mais chargée d’histoire dans la généalogie Alpine. Un véritable chant du cygne…

PORSCHE 911 Type 964 Carrera 2 Cabriolet

La sportive par excellence chez les GT, c’est la Porsche 911. Au fil des millésimes, elle n’a cessé de servir d’étalon pour juger ses rivales.

Mais avec la 911 type 964, Porsche innove très sérieusement dans les dessous tout en conservant une plastique traditionnelle.

Désormais la 964 Carrera 2 Cabriolet se veut plus conciliante pour le conducteur (direction assistée, boite de vitesse au maniement aisé) mais conserve intact heureusement son caractère sonore et encre plus les performances.

Ce modèle s’avère un choix cohérant pour qui n’est pas attaché à la ligne des 911 coupés et souhaite avant tout profiter d’un cabriolet à forte image et personnalité…

BMW 325i E30 Cabriolet

BMW signe là un coup de maitre avec sa 325i E30 Cabriolet !

Elégante et réussie, aboutie, bien finie et fiable, elle sert d’écrin à un 6 cylindres en ligne toujours mélodieux et onctueux

Ce modèle s’inscrit comme un futur classique avec une valeur montante ces prochaines année…

MERCEDES 190 2.3-16

Lorsqu’un constructeur comme Mercedes-Benz décide de se lancer sur le terrain du sport automobile, les choses sont rarement faites à moitié. La première berline sportive frappée de l’étoile de Stuttgart allait marquer l’histoire et ouvrir la voie à des rivales toutes plus audacieuses…

La Mercedes 190 E 2.3-16 concilie les valeurs traditionnelles de la marque en y ajoutant un plaisir de conduite et un tempérament surprenant !

Moins recherchée qu’une BMW M3, elle constitue une excellente alternative.

Pour son caractère exceptionnel dans l’histoire de la marque, cette Mercedes mérite donc toute votre attention et pour les amateurs du genre et futurs propriétaires, son avenir en collection est assuré…

FERRARI F355 GTS

Que penser de la Ferrari F355 ?

En performances pures, la course à la puissance qu’elle a elle-même enclenché en 1994 a fini par avoir sa peau.

Par contre, niveau plaisir de conduite et design, aucune de celles qui lui a succédé n’a réussi à la détrôner véritablement.

La version GTS, qui n’est autre qu’une Targa rebaptisée, est le meilleur compromis entre la Berlinetta fermée et le Spider totalement à l’air libre.

C’est pour beaucoup d’amoureux de la marque la version idéale de la F355 du fait des contraintes imposées par le Spider d’autant plus que la fantastique ligne générale de la voiture n’est pas bouleversée !

BMW Z4 M Roadster

Le roadster est par définition LA voiture plaisir, celle de ceux qui aiment tailler la route en hédoniste, rejetant tout compromis sur l’automobile “utile”.

Cet accomplissement, le pilote le trouve en faisant corps avec la route et son environnement pour transformer chaque déplacement en intense moment de bonheur.

À son bord, on n’a jamais envie d’aller s’enfermer sur autoroute. Puissant mais souple, sûr mais amusant, le roadster Z4 M est un concentré de plaisir, une pure élucubration d’ingénieurs aussi passionnés que les propriétaires de cette formidable machine à rouler !

Aston martin DBS Coupé

Chez Aston Martin, la DBS vient coiffer la gamme des versions routes en remplacement de la très charismatique et déjà regrettée Vanquish.

S’appropriant un patronyme déjà usité dans la généalogie des Aston Martin ” DB “, elle change toutefois de style pour être plus musclée que ses héritières des années 60-70.

Cette DBS fait honneur à son patronyme et mérite sa place parmi les GT ultra-performantes avec des arguments convaincants : luxe, exclusivité, la beauté du diable en prime et un caractère bien trempé.

Une main de fer dans un gant de velours avec, cerise sur le gâteau, une conduite qui n’est pas “sur-assistée” et distille des sensations véritables.

Cette DBS est un véritable morceau de choix dans le paysage automobile des ” +300 km/h ” et avec un nombre d’exemplaires produits très limité, on ne risque pas d’en croiser sur nos routes, à moins de traîner près des Casino Royal ?…

TEAM LEUBA COLLECTION

Laurent Fatio

Laurent FATIO

Directeur
Prendre contact
Kevin Dufournet

Kevin DUFOURNET

Responsable Leuba Collection
Prendre contact
Erwann Dufournet

Erwann DUFOURNET

Conseiller de vente Leuba Collection
Prendre contact
× Contactez-nous Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday