Leuba Collection by Groupe Leuba

PORSCHE 911 Carrera 3.0 Targa

Occasion

CHF 99'900

Contact le garage Leuba Collection

LEUBA COLLECTION

Espace Auto Chablais
Rue centrale 2 – 1845 Noville
Suisse

Description du véhicule

LEUBA COLLECTION vous propose : Exceptionnelle et rare 911 Carrera 3.0 Targa, modèle Suisse de 5ème main en superbe état, historique d’entretien complet, restauration moteur et carrosserie, sera vendu expertise vétéran du jour Caractéristiques Date de 1ère mise en circulation : 31.10.1975 Numéro de châssis : 911 661 010 0 Couleur extérieure : Or métallisé […]

LEUBA COLLECTION vous propose : Exceptionnelle et rare 911 Carrera 3.0 Targa, modèle Suisse de 5ème main en superbe état, historique d’entretien complet, restauration moteur et carrosserie, sera vendu expertise vétéran du jour Caractéristiques Date de 1ère mise en circulation : 31.10.1975 Numéro de châssis : 911 661 010 0 Couleur extérieure : Or métallisé Couleur intérieure : Similicuir Brun avec bande centrale tissu à motif Beige et Brun Motorisation : 6 cylindres à plat 2994 cm3 12 soupapes injection Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports Puissance : 200CV à 6000 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min) Couple : 289 Nm à 4200 tr/min Vitesse Maxi : 240 Km/h Accélération : 0 à 100 km/h en 6.2s Poids à vide : 1120 Kg Equipements W1 Peinture Platinum Metallic (commande spéciale usine) V9 Garniture de pavillon noir 395 Jantes en alliage forgé Fuchs 440 Hauts parleurs avant avec antenne mécanique 481 Boite de vitesse manuelle à 5 rapports 493 Carrosserie étroite 568 Pare-brise et vitres latérales teintées Historique La Porsche 911 Carrera 3.0 est un modèle important dans la riche histoire de la série 911. Introduite pour le millésime 1976 et produite seulement durant deux années, elle marque une période de transition cruciale pour la 911, puisqu’elle fait partie de la deuxième génération de la 911 connue sous le nom de Série G. La Carrera 3.0 n’est donc pas la plus répandue de son espèce : 3651 exemplaires auraient quitté l’usine de Zuffenhausen dont seulement 1105 Targa ; en comparaison, les SC et Carrera 3.2 s’apparentent presque à des modèles courants et sont indéniablement plus faciles à trouver. Nous sommes donc en présence d’un modèle à la fois extrêmement rare et désirable, avec un rapport poids /puissance très favorable (la voiture ne pèse que 1120 kilos) et un plaisir de conduite renforcé par la disponibilité du flat-six. Le modèle présenté à la vente est l’un des 479 exemplaires produits lors du millésime 76 dans sa variante Targa. Il été acheté neuf par son premier propriétaire chez Agence Générale H. SCHILLER, agence Porsche à Genève en 1975 (Suisse). Le véhicule a été livré le 6 Novembre 1975 avec 80 Km au compteur. Il a ensuite connu 2 nouveaux propriétaires toujours originaires du canton de Genève dont le dernier de 1988 à 2009. Rachat ensuite par le 4ème propriétaire originaire du canton de Vaud qui a conservé le véhicule entre 2009 et 2015. Le 5ème et dernier propriétaire a racheté le véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile dans l’état sans garantie. Il a effectué une remise à niveau complète mécanique et carrosserie. via un professionnel connu dans le milieu Porsche. À l’extérieur, le véhicule est en excellent état. La peinture d’origine dans sa teinte sublime et rare Platinum metallic (code W1) est en superbe état et a conservé tout son éclat du fait de sa restauration en 2015 par son dernier propriétaire. Un dossier photo est par ailleurs disponible afin de retracer cette remise à neuf esthétique. Le véhicule était à ce moment là avec les 4 jantes Fuchs originales peintes couleur carrosserie et aileron. Le propriétaire en a profité pour remettre le véhicule dans sa configuration d’usine avec jantes Fuchs peintes en noir et capot arrière sans aileron. La peinture présente néanmoins quelques rares défauts en 9 ans d’utilisation des projections de gravillons au niveau de la face avant ainsi que des bosses sans pertes de peinture au niveau du capot arrière et aile avant gauche. Les plastiques, joints extérieurs et optiques sont en bon état sauf les joints des 2 portes qui devront être remplacés pour la vente. Le toit Targa de couleur noir est en très bon état de conservation et fonctionnel, aucun dégât n’est à déplorer. La voiture est entièrement d’origine à l’extérieur. Un detailing avec polissage et lustrage complet de la carrosserie sera effectué par un professionnel avant livraison. Le logo Carrera 3.0 présent sur le capot arrière pourra être remis à son emplacement d’origine selon souhait du nouveau propriétaire. L’intérieur est superbement conservé. Les sièges avants en similicuir et tissu et arrières en similicuir ne présentent ni déchirures, trous ou traces d’usure prononcées. Ils ont fait l’objet d’une restauration courant de l’année 1988, affirmation confirmée par un rapport d’expertise disponible. Le volant, tableau de bord sont en bon état. Les panneaux de porte présentent quelques défauts connus (fissures et décollement partie basse). L’instrumentation de bord fonctionne normalement. A noter les vérins du capot avant seront remplacés pour la livraison. L’intérieur est également entièrement d’origine. La mécanique fonctionne parfaitement. Le moteur entièrement d’origine démarre bien à chaud comme à froid, possède un ralenti stable et dispose de toute sa puissance. La voiture freine normalement, les vitesses passent sans accoups. Par moment le câble d’accélérateur se bloque à 2000 tr/min et sera donc remplacé pour la livraison à son nouveau propriétaire. Le véhicule dispose de ses 4 jantes d’origine Fuchs en parfait état, chaussées de pneus été en 15 pouces avec un excellent profil (6mm à l’avant et à l’arrière) mais trop anciens (année 2011). Il seront donc remplacés pour la livraison (marque de pneus au choix du nouvel acquéreur). La voiture freine normalement, l’embrayage ne patine pas. Un grand service sera effectué pour la vente avec remplacement de tous les fluides dont liquide de frein. Notre contrôle sur pont élévateur permet de certifier que le véhicule n’a jamais été accidenté La présence du carnet de service original, de nombreuses factures d’entretien, de documents d’expertise et carnet antipollution dûment remplis permettent de retracer l’historique exceptionnel de cette auto et certifier le faible kilométrage de ce véhicule. Il est actuellement en carte grise Suisse et sera livré avec 2 clefs dont une nouvelle car endommagée, les livrets de bord originaux y compris 3 carnets antipollution, un passeport FIVA du 30 Décembre 2009 ainsi qu’un certificat 111 points de contrôle effectué par un technicien certifié. Entretien Sur demande, nous pouvons vous transmettre le dossier complet du véhicule (carnet de service, factures d’entretien, rapport d’expertise du véhicule, passeport FIVA, dossier de la restauration moteur et carrosserie, carnets antipollution et documentation de bord) Informations sur la vente Prix demandé : CHF 99’900.- Inclus dans le prix de vente : Expertise du jour, service chez spécialiste Porsche anciennes, 4 pneumatiques neufs de la marque de votre choix, débosselage capot arrière, detailing intérieur et extérieur effectué par un professionnel Non inclus dans le prix de vente : Forfait livraison, livraison à domicile Essai : Possible uniquement sur rendez-vous après discussion des modalités de paiement et rachat éventuel de votre auto par mail ou téléphone Reprise de votre ancien véhicule : Possible sous conditions Vente à l’export : Possible, TVA de 5.50% non récupérable Téléphone : 021 967 22 05 WhatsApp : 079 954 66 66 Mail : Via la messagerie *** Action leasing Leuba Collection CHF 594.90.- par mois Durée 4 ans Apport 20% du prix de vente 5’000 Km par année Engagement reprise 60% du prix de vente Partenaire bancaire CEMBRA Money Bank Taux de leasing action 2.99% Autre simulation de leasing possible sur demande, durée 12 à 48 mois et apport minimum 10% du prix de vente requis

Données énergétiques

Consommation en l/100 km:

TEAM LEUBA COLLECTION

Laurent Fatio

Laurent FATIO

Directeur
Prendre contact
Kevin Dufournet

Kevin DUFOURNET

Responsable Leuba Collection
Prendre contact
Erwann Dufournet

Erwann DUFOURNET

Conseiller de vente Leuba Collection
Prendre contact

je veux acheter cette voiture

« * » indique les champs nécessaires

Vous pouvez nous indiquer vos horaires de disponibilités par téléphone afin que l'un de nos conseillers puissent vous joindre et convenir avec vous d'un essai du véhicule.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

équipement

Équipement standard

Équipement en option

Description du véhicule

LEUBA COLLECTION vous propose : Exceptionnelle et rare 911 Carrera 3.0 Targa, modèle Suisse de 5ème main en superbe état, historique d’entretien complet, restauration moteur et carrosserie, sera vendu expertise vétéran du jour Caractéristiques Date de 1ère mise en circulation : 31.10.1975 Numéro de châssis : 911 661 010 0 Couleur extérieure : Or métallisé Couleur intérieure : Similicuir Brun avec bande centrale tissu à motif Beige et Brun Motorisation : 6 cylindres à plat 2994 cm3 12 soupapes injection Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports Puissance : 200CV à 6000 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min) Couple : 289 Nm à 4200 tr/min Vitesse Maxi : 240 Km/h Accélération : 0 à 100 km/h en 6.2s Poids à vide : 1120 Kg Equipements W1 Peinture Platinum Metallic (commande spéciale usine) V9 Garniture de pavillon noir 395 Jantes en alliage forgé Fuchs 440 Hauts parleurs avant avec antenne mécanique 481 Boite de vitesse manuelle à 5 rapports 493 Carrosserie étroite 568 Pare-brise et vitres latérales teintées Historique La Porsche 911 Carrera 3.0 est un modèle important dans la riche histoire de la série 911. Introduite pour le millésime 1976 et produite seulement durant deux années, elle marque une période de transition cruciale pour la 911, puisqu’elle fait partie de la deuxième génération de la 911 connue sous le nom de Série G. La Carrera 3.0 n’est donc pas la plus répandue de son espèce : 3651 exemplaires auraient quitté l’usine de Zuffenhausen dont seulement 1105 Targa ; en comparaison, les SC et Carrera 3.2 s’apparentent presque à des modèles courants et sont indéniablement plus faciles à trouver. Nous sommes donc en présence d’un modèle à la fois extrêmement rare et désirable, avec un rapport poids /puissance très favorable (la voiture ne pèse que 1120 kilos) et un plaisir de conduite renforcé par la disponibilité du flat-six. Le modèle présenté à la vente est l’un des 479 exemplaires produits lors du millésime 76 dans sa variante Targa. Il été acheté neuf par son premier propriétaire chez Agence Générale H. SCHILLER, agence Porsche à Genève en 1975 (Suisse). Le véhicule a été livré le 6 Novembre 1975 avec 80 Km au compteur. Il a ensuite connu 2 nouveaux propriétaires toujours originaires du canton de Genève dont le dernier de 1988 à 2009. Rachat ensuite par le 4ème propriétaire originaire du canton de Vaud qui a conservé le véhicule entre 2009 et 2015. Le 5ème et dernier propriétaire a racheté le véhicule auprès d’un professionnel de l’automobile dans l’état sans garantie. Il a effectué une remise à niveau complète mécanique et carrosserie. via un professionnel connu dans le milieu Porsche. À l’extérieur, le véhicule est en excellent état. La peinture d’origine dans sa teinte sublime et rare Platinum metallic (code W1) est en superbe état et a conservé tout son éclat du fait de sa restauration en 2015 par son dernier propriétaire. Un dossier photo est par ailleurs disponible afin de retracer cette remise à neuf esthétique. Le véhicule était à ce moment là avec les 4 jantes Fuchs originales peintes couleur carrosserie et aileron. Le propriétaire en a profité pour remettre le véhicule dans sa configuration d’usine avec jantes Fuchs peintes en noir et capot arrière sans aileron. La peinture présente néanmoins quelques rares défauts en 9 ans d’utilisation des projections de gravillons au niveau de la face avant ainsi que des bosses sans pertes de peinture au niveau du capot arrière et aile avant gauche. Les plastiques, joints extérieurs et optiques sont en bon état sauf les joints des 2 portes qui devront être remplacés pour la vente. Le toit Targa de couleur noir est en très bon état de conservation et fonctionnel, aucun dégât n’est à déplorer. La voiture est entièrement d’origine à l’extérieur. Un detailing avec polissage et lustrage complet de la carrosserie sera effectué par un professionnel avant livraison. Le logo Carrera 3.0 présent sur le capot arrière pourra être remis à son emplacement d’origine selon souhait du nouveau propriétaire. L’intérieur est superbement conservé. Les sièges avants en similicuir et tissu et arrières en similicuir ne présentent ni déchirures, trous ou traces d’usure prononcées. Ils ont fait l’objet d’une restauration courant de l’année 1988, affirmation confirmée par un rapport d’expertise disponible. Le volant, tableau de bord sont en bon état. Les panneaux de porte présentent quelques défauts connus (fissures et décollement partie basse). L’instrumentation de bord fonctionne normalement. A noter les vérins du capot avant seront remplacés pour la livraison. L’intérieur est également entièrement d’origine. La mécanique fonctionne parfaitement. Le moteur entièrement d’origine démarre bien à chaud comme à froid, possède un ralenti stable et dispose de toute sa puissance. La voiture freine normalement, les vitesses passent sans accoups. Par moment le câble d’accélérateur se bloque à 2000 tr/min et sera donc remplacé pour la livraison à son nouveau propriétaire. Le véhicule dispose de ses 4 jantes d’origine Fuchs en parfait état, chaussées de pneus été en 15 pouces avec un excellent profil (6mm à l’avant et à l’arrière) mais trop anciens (année 2011). Il seront donc remplacés pour la livraison (marque de pneus au choix du nouvel acquéreur). La voiture freine normalement, l’embrayage ne patine pas. Un grand service sera effectué pour la vente avec remplacement de tous les fluides dont liquide de frein. Notre contrôle sur pont élévateur permet de certifier que le véhicule n’a jamais été accidenté La présence du carnet de service original, de nombreuses factures d’entretien, de documents d’expertise et carnet antipollution dûment remplis permettent de retracer l’historique exceptionnel de cette auto et certifier le faible kilométrage de ce véhicule. Il est actuellement en carte grise Suisse et sera livré avec 2 clefs dont une nouvelle car endommagée, les livrets de bord originaux y compris 3 carnets antipollution, un passeport FIVA du 30 Décembre 2009 ainsi qu’un certificat 111 points de contrôle effectué par un technicien certifié. Entretien Sur demande, nous pouvons vous transmettre le dossier complet du véhicule (carnet de service, factures d’entretien, rapport d’expertise du véhicule, passeport FIVA, dossier de la restauration moteur et carrosserie, carnets antipollution et documentation de bord) Informations sur la vente Prix demandé : CHF 99’900.- Inclus dans le prix de vente : Expertise du jour, service chez spécialiste Porsche anciennes, 4 pneumatiques neufs de la marque de votre choix, débosselage capot arrière, detailing intérieur et extérieur effectué par un professionnel Non inclus dans le prix de vente : Forfait livraison, livraison à domicile Essai : Possible uniquement sur rendez-vous après discussion des modalités de paiement et rachat éventuel de votre auto par mail ou téléphone Reprise de votre ancien véhicule : Possible sous conditions Vente à l’export : Possible, TVA de 5.50% non récupérable Téléphone : 021 967 22 05 WhatsApp : 079 954 66 66 Mail : Via la messagerie *** Action leasing Leuba Collection CHF 594.90.- par mois Durée 4 ans Apport 20% du prix de vente 5’000 Km par année Engagement reprise 60% du prix de vente Partenaire bancaire CEMBRA Money Bank Taux de leasing action 2.99% Autre simulation de leasing possible sur demande, durée 12 à 48 mois et apport minimum 10% du prix de vente requis